Logo Hors Sentiers

Lean-to : Mont Algonquin et Iroquois, Adk

vendredi 10 juin 2022 - dimanche 12 juin 2022

Mont Algonquin 2020

Nous occuperons 4 lean-to (appenti ou abri, en bon français !).   Ces constructions de bois rond sont situées au Wilderness Campground à Heart Lake. Nous occuperons les abris #5, #6, #7, #8. Possibilité de prendre le petit-déjeuner buffet à partir de 7h, calculer environ 10 $ US. L'avantage, on n'a pas de vaisselle à faire avant de partir et tout le monde sera prêt en même temps. On peut aussi commander le souper au lodge, par contre il faut être de retour pour 18h.   Le stationnement et le point de départ du sentier sont à proximité.  

Le mont Algonquin permet de faire l'une des plus belles boucles des Adirondacks. En effet, il est possible de combiner dans la même journée une randonnée vers Algonquin et Iroquois. Lors du retour, nous utiliseront le spectaculaire sentier Avalanche Pass Trail situé au pied des parois rocheuses de Colden. Ce sentier est considéré par plusieurs comme étant le plus beau de la région des High Peaks. Possibilité de former un deuxième groupe pour une rando plus courte en aller/retour. Si la température le permet nous pourrons nous baigner au lac près de notre campement.

Description détaillée des sentiers

Carte des sentiers

Aliments acceptés et refusés aux douanes américaines

Dates :vendredi 10 juin 2022 - dimanche 12 juin 2022
Inscriptions :En cours
Activité(s)Rando | Baignade
Distance/ Dénivellation/ Durée21,6 km/ 895 m/ 12 h max
Niveau de difficulté▲ ▲ ▲ ▲   
Tarif (payable à l’avance)45$ incluant le stationnement| Non membres 50$
Tarif covoiturage39$ de Montréal
Configuration de l’hébergement4 lean-to de 2 personnes chacun
Nombre maximum de participants8
RepasApportez vos lunchs et soupers
À apporter de spécialLe passeport canadien valide est obligatoire. Vous devez respecter, si il y a, les consignes COVID américaines à l'aller et Canadiennes au retour, sac de couchage, et matelas de sol, maillot de bain, serviette
OrganisateurWerner Riedl
Co-organisateur(s)David Truchon