Bulletin Info-HS

No 2, Février 2020

  

Ce bulletin est publié régulièrement afin de vous tenir informer de tout changement concernant la règlementation et les procédures de votre club.

 

Paiement par Interac

Depuis quelques temps il est maintenant possible de faire vos paiements au club via Interac, sans frais. Vous pouvez payer plusieurs activités avec un seul virement si vous voulez et y soustraire un montant qu’on vous doit (indiquer à la rubrique « Mes crédits »). SVP avisez le trésorier et indiquez en détail les activités pour lesquelles vous faites le virement.

Il est important de suivre la procédure pour faire un virement par Interac. Consultez « Modalités de paiements » sur le site web et suivez les instructions. Notez que nous ne pouvons cependant pas effectuer un remboursement via Interac.

 

Délai de paiement ramené à 15 jours et élimination du paiement par chèques

Puisque la très grande majorité des paiements se fait maintenant via des virements bancaires (Interac, Paypal et Desjardins) nous avons décidé de ramener le délai de paiement à 15 jours. De plus, nous n’acceptons plus les paiements par chèque, de moins en moins utilisés de toute façon. La seule exception sera lorsqu’on vous permet des paiements post datés pour des activités futures avec des montants importants. Notez qu’il est aussi possible de faire un virement post daté par Interac ou Desjardins, mais pas par Paypal. Suivez les instructions de votre institution bancaires pour fixer une date de paiement dans le futur et n’oubliez pas d’aviser le trésorier.

Inscriptions en camping

Nous avons modifié la réglementation pour la tarification des sites de camping. Dorénavant lorsque vous vous inscrivez pour ce type d’activité le tarif de base est établi en fonction que vous serez seul dans votre tente, à moins que vous vous inscriviez à 2 immédiatement. Si vous vous êtes inscrits seul, que vous avez payé le tarif de base et que vous vous jumelez plus tard avec quelqu’un pour être à 2 dans une tente, vous aurez droit à un remboursement après la tenue de l’activité. Je vous rappelle que, pour les campings, le paiement exigé est un dépôt puisque le montant demandé est approximatif. Il est donc possible qu’un montant supplémentaire soit exigé.

 

Tirage au sort lors des lancements d’inscription pour des activités avec hébergement

Nous avons remplacé le mode d’inscription selon l’ordre du premier rendu, premier inscrit depuis plusieurs mois, avec succès. L’ancien mode causait beaucoup de problème au niveau du site web qui plantait lorsque trop de gens tentaient de s’inscrire en même temps.

 

Petit rappel du fonctionnement : Lors du lancement des inscriptions, vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment au cours d’une période de 3 heures prédéterminée (ex : de 19h à 22h). Le site accumule toutes les inscriptions faites durant cette période. Le registre-inscription indique une liste temporaire, en ordre alphabétique des participants inscrits, appelée : Liste pour sélection au hasard. Lorsque la période de 3 heures est terminée, le système procède au tirage au sort parmi toutes les personnes inscrites et le registre indique la liste officielle. S’il y a plus de participants inscrits que la capacité de l’activité, les autres participants sont automatiquement inscrits en liste d’attente. Les inscriptions après ce délai sont acceptées selon l’ordre du premier rendu, premier inscrit.

Notez que si vous vous êtes inscrits à 2, la personne avec qui vous vous êtes inscrits sera automatiquement inscrite sous votre nom. SVP veuillez cocher inscription en duo.

En Haut