Bulletin Info-HS

No 1, Janvier 2019

 

Ce bulletin est publié régulièrement afin de vous tenir informé de tout changement concernant la règlementation et les procédures de votre club.

 

La sécurité avant tout!

En octobre dernier, un incident aurait pu avoir des conséquences fâcheuses lorsque 2 membres se sont perdus dans les sentiers. Heureusement ils ont été retrouvés sain et sauf après avoir passé une nuit en forêt. Il est donc important de vous rappeler que vous devez suivre les consignes de  l’organisateur et ne jamais emprunter un autre sentier, à moins d’en avoir informé et obtenu l’autorisation de l’organisateur.

Nous vous rappelons également que les organisateurs sont des bénévoles, et non pas des guides certifiés, et que vous êtes responsable d’assurer votre sécurité et votre bien-être et ne pas mettre la sécurité des autres participants en péril, tel que le spécifie le FORMULAIRE D’ABONNEMENT que vous avez signé. À ce titre, je vous invite à relire le règlement du club sur le formulaire.

En résumé, vous vous êtes engagé à respecter les consignes de l’organisateur, ce dernier pouvant également refuser l’inscription d’un participant à une activité s’il juge qu’il n’est pas apte à y participer; de vous munir d’équipements nécessaires (bonnes chaussures, vêtements appropriés, eau en quantité suffisante, mini trousse de premiers soins, etc…) Consultez : TRUCS ET ÉQUIPEMENTS sur notre site. Une assurance- accident est fortement recommandée pour les activités à l’extérieur du Canada.

Respect de la nature et de l’environnement

Voilà un autre objectif du club que nous nous engageons tous à respecter. Gardez donc toujours à l’esprit : de demeurer dans les sentiers (même si on s’appelle Hors sentiers!), de ramener vos déchets, de recycler et de composter lorsque cela est possible. Nous adhérons à la philosophie Sans trace. Voir la rubrique SANS TRACE sous TRUCS ET ÉQUIPEMENTS.

 

Respect des membres

Le succès de notre club, qui vient de célébrer ses 15 ans, repose également sur l’harmonie entre les membres. Bien sûr, il y a des gens avec qui on a plus d’affinités qu’avec d’autres !  Normal !  L’important est de demeurer respectueux dans nos rapports avec tous, que ce soit : un organisateur, un co-chambreur, un passager ou un conducteur, à qui il ne faut pas oublier de payer son covoiturage plus 10$  s’il fait un détour pour venir nous chercher et reconduire à la maison.

Ne pas oublier de faire votre part des corvées lorsque vous allez en chalet.  Portez un maillot de bain lorsque vous utilisez le spa ou sauna en chalet (toutes activités à caractère sexuel sont interdites dans les lieux communs du groupe, incluant les spas et saunas). Enfin la consommation du cannabis sous toutes ses formes demeure interdite lors de nos activités (légalisé ne veut pas dire banalisé!). On vous rappelle qu’il est interdit de traverser la frontière américaine en possession de cannabis.

Si vous décelez un problème de comportement chez un participant il faut en parler au responsable de l’activité ou à un membre du comité. Nous avons à cœur que tous soit satisfait de leur expérience avec le club!

En Haut