Nos consignes particulières  

Selon la santé publique, les activités de sport de plein air peuvent se faire généralement avec un niveau de risque faible à modéré.

2 octobre 2020 

Après avoir pris connaissance des directives plus détaillées de la santé publique nous devons, malheureusement, mettre sur pause, les activités du club, jusqu'à ce que les directives changent.

D'une part, Rando Québec nous dit qu'on ne doit pas organiser des activités de groupe en zone rouge; d'autre part, les gens en zone rouge ne peuvent pas faire, dans une autre zone, ce qui est interdit en zone rouge. Cela revient à dire que Hors sentiers ne peut pas organiser des activités dans une autre zone puisqu'on est situé en zone rouge.

Nous apprenons aussi que des barrages routiers seront mis en place dès demain pour informer les gens de ne pas se déplacer dans les zones autres pour faire ce qui est interdit dans leur zone. On risque donc de se faire retourner dans notre zone si on y va.!!!

Le covoiturage cause aussi un problème puisqu'on doit toujours n'être que dans notre bulle familialle en tout temps. Il n'est donc plus possible de faire du covoiturage. 

Il est donc recommandé de faire seulement des activités dans notre zone, mais pas des activités de groupe.

Pour toutes ces raisons le club doit suspendre ses activités.

=======================================================================================

 

Nos règles de base

Pas d’accolade, ni de poignée de main, ni de p’tit bec!

Il est obligatoire d’apporter un masque et recommandé de le porter si vous ne pouvez respecter le 2 mètres, en auto par exemple. Il est recommandé d’apporter du Purell. L’organisateur ne jouera pas à la police. Soyez responsable!

 Les rassemblements sont interdit

Il est donc recommandé de débuter votre rando dès votre arrivée sur les lieux de l'activité. Aucun 5 à 7 ne sera organisé.
 Il est toujours possible d'organiser votre covoiturage à l’avance en contactant les participants à l’activité. Consultez la rubrique : Liste des membres, pour trouver quelqu’un qui demeure dans votre secteur. Le chauffeur n'a pas à faire le taxi. Il va fixer un point de rencontre si ce n'est pas au métro.

Pour contacter les participants allez à  ; Mes activités. Sélectionnez l’activité et cliquez sur le bonhomme pour voir la liste des participants. Une enveloppe vous permet d’envoyer un courriel aux personnes choisies. Il est aussi possible d’envoyer un courriel de groupe en bas de la liste. À la même rubrique cliquez sur le premier carré avec un crayon pour modifier l’info du covoiturage et choisir direct pour aviser l’organisateur que vous ne vous rendez pas au lieu de RV au métro, si c'est le cas.

Rendez vous directement sur les lieux de l’activité. 

Le covoiturage

Je vous rappelle que le club ne règlemente pas cet aspect. C’est au bon vouloir des chauffeurs d’offrir ou non ce service et au nombre de personnes qu’il veut. Le club ne s’occupe que de proposer le tarif du partage des frais d’essence et d’entretien à verser au chauffeur. Celui-ci peut avoir ses propres règles comme exiger le paiement du covoiturage à l’avance via Interac pour éviter l’échange d’argent.

Dans le contexte actuel, le covoiturage suit les mêmes règles que le transport en commun. Le club vous recommande donc de porter le masque si vous ne pouvez pas être à 2 mètres des participants qui ne demeurent pas dans la même maison. Avant d’embarquer, rincez vos mains avec du Purell. SVP vous assoir sur le même siège à l’aller et au retour.

 Responsabilité

La Covid étant contagieuse, votre participation est volontaire et vous assumez tous les risques. Le club ne peut garantir que vous ne serez pas atteint de la Covid-19.   Soyez responsable et protégez-vous!

Infos détaillées des consignes émis par Rando Québec pour notre secteur d’activité :

https://www.randoquebec.ca/wp-content/uploads/2020/06/CodeDeConduite_v10_VF.pdf

En Haut